J’ai cheminé avec les écrits de Maria Montessori durant plus de vingt années. Je relisais régulièrement ou écoutais, ces paragraphes publiés sur la posture de l’éducateur, son travail d’observation et sa grande écoute de l’enfant.
J’ai transposé cette posture de base auprès des adultes que je formais : observation et écoute sont deux piliers du métier de coach. Savoir se taire, savoir s’arrêter pour parcourir le chemin vers la personne coachée et lui donner toute la dimension de l’instant présent. Etre là pour elle, en s’effaçant, en se positionnant en retrait, pour la mettre au centre de la scène.
J’ai guidé les éducateurs allant jusqu’à créer la posture des 5S, regroupant leurs savoirs-faire et savoirs-être essentiels dans leurs fonctions auprès des enfants
La confidentialité est de mise, dans ma pratique de coach puisque ce genre de posture permet à l’individu de parler de lui, se confier et faire émerger ses doutes, ses limites, ses faiblesses.
Aujourd’hui, que vous soyez sportif, entraineur, éducateur ou parent, je vous propose de travailler ensemble votre posture et votre éthique personnelles car elles sont ce que le squelette est au corps humain -)
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !