Je vous ai déjà mentionné un de mes inspirateurs, en la personne de François Ducasse -pas celui des fourneaux!- mais celui du coaching mental et sportif, qui hélas est parti trop vite mais a eu le temps de nous laisser de belles choses.

C’est dans son excellent livre « Champion dans la tête » que j’ai chopé la formule « savoir où on met les pieds ». Formule que je m »évertue de mettre en oeuvre de plus en plus tant les peaux de bananes sont de plus en plus nombreuses sous nos pieds. Abandonnées par les institutions et les mal pensants de la société, entre autres.
Ouvrez les yeux et regardez où vous mettez les pieds, car il faut éviter les peaux de bananes.
Pour cette année 206, le premier conseil que je donnerai porte sur un élément essentiel en sport mais s’applique aussi à la vie de tous les jours : CONCENTRATION
La pédagogie montessori en est la championne et propose à ceux qui pourraient en vouloir tirer des avantages (humains pour ce qui me concerne) d’en faire bénéficier les bébés. Oui, je dis bien les bébés.
Seuls, un environnement et une ambiance préparés et adaptés à la concentration leur permettront d’être, dès leur plus jeune âge, observateurs et concentrés, deux qualités essentielles à la réussite de la santé intérieure.
Alors bonne année et surtout ne glissez pas, restez concentrés !
