Mon parcours professionnel

Mon parcours professionnel s’est développé en 4 parties  :

  1. En tout premier lieu, la vie m’a menée à former des adultes en Informatique dans les entreprises françaises pendant 10 années.
  2. Parallèlement, devenant une heureuse jeune maman,  j’ai décidé enfin d’aller vers l’enseignement  selon les pédagogies alternatives et d’être proche des enfants.
  3. Par la suite, j’ai reçu un appel fort de la part des adultes pour leur faire découvrir les pédagogies humanistes, multi-sensorielles et bientraitantes qui me nourrissaient. J’ai formé depuis 2003, plus de 2000 personnes (dont 1000 online depuis 2014).
  4. Enfin, j’ai senti que je pouvais professionnaliser tous les conseils (consulting) et accompagnement (coaching) que j’avais donnés depuis 25 ans en suivant un cursus reconnu dans le secteur.

Au-delà de mes activités professionnelles, je m’épanouis dans le Sport (2 temps de pratiques quotidiennes minimum ), vecteur de joie, de santé, d’accomplissement, de performance et aussi dans la recherche de la connaissance de soi et  des autres.

Je pratique le vélo et la nage, je joue au tennis, je randonne en montagne, je fais de la gymnastique d’entretien, du yoga et du stretching. Mes séances sont passées  de quotidiennes en 2019 à bi-quotidiennes en 2020.

En 2020, j’ai entrepris de suivre une formation de coach mental sportif, afin de profiter d’une immersion dans le milieu sportif. Durant une année, je me suis investie dans la mise en place d’une prestation qui puisse permettre à chaque athlète de se connaître et d’accroître sa performance mentale pour accroître sa performance globale.